Francediscussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

+2
Maarten Schelstraete
Ellen Van der Schueren
6 participants

Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

Message  Ellen Van der Schueren Sam 22 Nov - 22:47

moi, comme femme politique, je dois prevenir une peste qui va contaminer > empêcher que la peste contamine toute la Belgique et L'europe. Je supporte > suggère l'idée de construire des barrières, par example : un mur pour protèger les gens qui sont saines > sains contre les gens contaminés. C'est peut-être quelque chose bizar mais c'est une solution pour empêcher > éliminer, éradiquer la peste.
Le mur doit nous protèger contre les rats et les puces. J'ai entendu que la peste a touché la pluspart > de grandes parties de l'Afrique, a considérablement touché ... d'Afrique et l'Asie. Je veux qu'il y n'a > ait pas d'export international entre les deux continents. On va aussi limiter votre > les déplacements pour éviter la condamination > contamination.

Ellen Van der Schueren

Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty Re: mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

Message  Maarten Schelstraete Dim 23 Nov - 15:50

Ellen,

Je pense que construire des barrières n’est pas une bonne idée. Les rats qui sont les porteurs de la peste trouvent toujours un passage. Parce que les rats sont des animaux très embêtanss. Je pense que les barrières normales ne sont pas très efficaces, quand on veut éliminer la peste par des barrières on doit utiliser le feu, parce que les animaux ont peur du feu. Mais ça c’est > à l'écrit: ceci est presque impossible. la meilleure solution selon moi est d'améliorer l'hygiène parce que les pauvres ( qui sont les victimes de la peste ) jettent tous leurs déchets sur > dans la rue et ça attirent > ; ce qui attire les rats et les rats portent la peste. Et ça c’est la cause. Donc on doit trouver un solution, et rapidement.

Saluer aimable,

Maarten Schelstraete

Maarten Schelstraete

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty Re: mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

Message  Sofie Dim 23 Nov - 17:36

Chères collègues politiques, > masculin: chers collègues

Au premier, je pense qu'on doit certainement prohiber les déplacements.
Moi aussi, je pense que construire des barrières n'est pas une bonne idée.
Utiliser du feu est très dangereux pour nos citoyens. > Il vaut mieux ne pas utiliser un infinitif comme sujet DONC l'utilisation du feu est dangereuse C'est une très bonne idée de Maarten qu'on doit > doive améliorer l'hygiène ches les pauvres.
D'abord on doit construire des centres d'accueil, certains pour les gens qui sont encore en bonne santé et certains pour les malades.
Après on doit construire des égouts sous la terre ainsi que > de sorte que les rats ne peuvent > puissent pas encore avoir du contact avec les gens.
Enfin une dernière idée est qu'on doit stimuler et subsidier les recherches de nos docteurs dans des recherches pour trouver une contrepoison > mot bizarre ici car la peste ne se manifeste pas sous l'effet d'un poison ou un nouveau médicament.

Salutations

Sofie

Sofie

Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Schelderode!

Revenir en haut Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty Re: mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

Message  Maarten Schelstraete Dim 23 Nov - 19:10

Collègues politiques,

Des égouts sous la terre c’est la première chose ce qu’on doit faire, c’est très important que les gens peuvent jeter leur déchets dans les égouts. Mais il y a des autres problèmes, et les problèmes sont surtout situées aux banlieues où les pauvres habitent. Maintenant ils sont beaucoup de gens qui mort par la peste. Hier j’ai marché dans une rue, et j’ai vu deux gens pauvres qui sont morts par la peste, ils se trouvaient sur la rue et personne écartent les cadavres. On doit ranger les rues et on doit enterrer ou brûler les cadavres.

Les habitants ont aussi très peur. Je pense que c’est bien pour rassurer les gens. On doit parler avec tous le monde, ça va rassurer les habitants de notre pays.

Salutations,

Maarten

Maarten Schelstraete

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty Re: mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

Message  Sofie Dim 23 Nov - 21:15

Je pense que c'est une bonne idée de brûler les cadavres parce que c'est une mèsure très efficace. Mais c'est aussi très inhumain.
Les gens ont peur parce que les prètres disent que c'est une punition de Dieu, mais ils ne donnent pas une solution pour le problème.
C'est la tâche des prètres de rassurer le peuple!

Salutations

Sofie

Sofie

Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Schelderode!

Revenir en haut Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty Re: mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

Message  Ellen Van der Schueren Dim 23 Nov - 22:47

Chers collègues

Je suis d’accord avec l’idée pour construire des égouts sous la terre. Mais nous devons comprendre qu’on a un minimum de temps pour construire ça. Et à cause de temps limités je propose qu’on doive chercher une autre solution. Peut- être une solution très vite réalisable. Je sais que la plupart des gens contaminés ce trouve dans les banlieues, peut- être on peut commencer à construire des égouts sur ce région.

Brûler les cadavres c’est une bonne idée mais à cause de cette incinération on pourrait construire d’un air insalubre. Notre animaux mangent tous ce qu’ils trouvent dans la rue et ça sont les cadavres qui étions contaminés. Personnellement, je pense que la peste est probablement une punition de Dieu. La tâche de prêtres n’a pas donné une solution mais donnent les peuples un peu de courage pour lutter contre la maladie contagieuse.


Ellen

Ellen Van der Schueren

Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty Re: mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

Message  Marjon Van Lancker Lun 24 Nov - 20:57

Chers collègues

Je suis d’accord avec l’idée pour construire des égouts sous la terre. Mais nous devons comprendre qu’on a un minimum de temps pour construire ça. Et à cause de temps limités je propose qu’on doive (doit) chercher une autre solution. Peut- être une solution très vite réalisable. Je sais que la plupart des gens contaminés ce trouve dans les banlieues, peut- être on peut commencer à construire des égouts sur ce région.

Brûler les cadavres c’est une bonne idée mais à cause de cette incinération on pourrait construire d’un air insalubre. Notre animaux mangent tous ce qu’ils trouvent dans la rue et ça sont les cadavres qui étions contaminés. Personnellement, je pense que la peste est probablement une punition de Dieu. La tâche de prêtres n’a pas donné une solution mais donnent les peuples un peu de courage pour lutter contre la maladie contagieuse.


Ellen

Marjon Van Lancker

Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty Re: mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

Message  Maarten Schelstraete Lun 24 Nov - 22:43

Selon moi I n'y a pas de Dieu, ce n'est pas une punition! La peste est notre propre faut!

Maarten Schelstraete

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty Re: mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

Message  Ellen Van der Schueren Lun 24 Nov - 23:20

Maarten Schelstraete a écrit:Selon moi I n'y a pas de Dieu, ce n'est pas une punition! La peste est notre propre faut!

C'est peut-être une punition pour les riches ....

Ellen Van der Schueren

Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty Re: mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

Message  Sofie Mar 25 Nov - 19:45

Mais maintenant c'est une punition pour les pauvres!
Ce sont les pauvres(!) qui souffrent à cause des riches?!
Je ne pense pas que 'Dieu' a raison!
On doit arrêter de dire que c'est une punition.
Il faut aider les gens, surtout les pauvres!

Salutations

Sofie

Sofie

Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Schelderode!

Revenir en haut Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty Re: mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

Message  valerie Mer 26 Nov - 0:11

Sofie, tu a absolument raison !

Nous, les pauvres, avons besoin de l'aide !
Mais, on n'a pas d'argent, donc on ne peut faire rien, on a besoin d'argent des riches

Valerie

valerie

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty Re: mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

Message  Maarten Schelstraete Mer 26 Nov - 17:11

valerie a écrit:Sofie, tu a absolument raison !

Nous, les pauvres, avons besoin de l'aide !
Mais, on n'a pas d'argent, donc on ne peut faire rien, on a besoin d'argent des riches

Valerie

Vous dites que les pauvres ne sont pas capable de faire quelque chose. Selon moi ce n'est pas vrai! Les pauvres doivent arreter avec jetter leurs déchets sur la rue! C'est vrai que les pauvres besoin de l'aide mais les pauvres doivent aussi faire effort pour garder les rue propre. Donc maintenant vous savez que vous devez faire!

Maarten Schelstraete

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty Amélioration (STEFFI VAN IMPE, Président)

Message  stephanie goldsmith Dim 30 Nov - 17:06

ça nous fait plaisir que vous faisez du progres. La construite des égouts est une très bonne chose, le plus vite que la construite commence, le plus mieux.
L'incendie des cadavres est necessaire. Pour eliminer les mauvais bactéries, c'est la seule chose qu'on peut faire.
Je sais que c'est inhumain mais vous savez encore, nous sommes dans une temps de crise!!

Donc , on doit faire selon quoi est le mieux pour tout le monde.

Steffi Van Impe (Président)

stephanie goldsmith

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste Empty Re: mon opinion contre [color=green]> concernant [/color]la peste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum