Francediscussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

les coupables

+2
Thomas
Sien Baele
6 participants

Aller en bas

les coupables Empty les coupables

Message  Sien Baele Dim 23 Nov - 22:10

La peste est la faute des pauvres. Ils attirent la maladie parce qu’ils n’ont pas assez d’hygiène. Ils doivent être mis en quarantaine. Je ne veux plus qu’ils viennent au centre commercial, parce qu’ils vont contaminer tout le monde. Je veux qu'on prend des mesures pour éliminer la maladie.

Sien

Sien Baele

Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les coupables Empty Re: les coupables

Message  Thomas Mar 25 Nov - 17:19

Bonjour,

Je ne pense pas que la peste est la faute des pauvres. C'est la faute des rats et en plus, nous pouvons recevoir la peste aussi et notre hygiène est bonne.
Mais Sien a raison aussi. Tous les gens qui sont malades doivent être mis en quarantaine pour la protection des autres gens.
Nous ne sont pas populairs chez les pauvres (et peut-être pas chez les autres aussi) donc j'ai une proposition pour sauver notre statut.
Nous pouvons financier les médecins pour faire de la recherche sur la peste. Nous avons assez d'argent et c'est bon pour tout le monde quand les médecins trouvent une solution contre la peste. Et nous pouvons aussi payer les médicaments pour les pauvres.
Je pense que c'est une bonne proposition et il a des avantages pour tous.
Donc, qu'est-ce que vous dites?

Thomas

Thomas

Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les coupables Empty Re: les coupables

Message  valerie Mar 25 Nov - 23:59

Merci Thomas !

La Peste n'est pas du tout la faute des pauvres!
Comme Thomas a déjà dit, c'est la faute des rats. Et je pense que c'est une bonne idée, pour donner l'argent aux médecins pour aider les malades.
Les riches doivent donner l'argent à nous et puis nous pouvons aller au médecin pour un vaccin contre la Peste.

valerie

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les coupables Empty les coupables

Message  Sien Baele Mer 26 Nov - 23:14

Thomas,

Je suis contente que tu es d'accord avec moi pour mettre les malades en quarantaine.
Je trouve votre idée bien de financier les médecins pour faire des récherches après un médicament. Mais la récherche peut durer longtemps et je m'en doute que nous puissons payer cela.
Je pense que payer les médicaments des pauvres est plûtot une question pour le conseil municipal. Sinon on va perdre beaucoup d'argent.

Sien

Sien Baele

Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les coupables Empty Re: les coupables

Message  Thomas Jeu 27 Nov - 18:46

Sien

C'est bien que tu veux financier aussi et tu as raison, on va perdre beaucoup d'argent. Mais il y a peut-être une solution. Comme tu dis, les médicaments sont une question pour le conseil municipal mais on peut collaborer avec le conseil municipal. Comme ça, ça va nous coûter moins qu'on paye tout les médicaments nos-mêmes.
Et oui, la recherche peut durer longtemps mais c'est pour sauver la monde! Donc, il vaut la peine, je pense!
Et après, nous pouvons voyer combien on peut payer encore, non? Avec tous les riches, ça peut marcher, je crois.

Thomas

Thomas

Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les coupables Empty Re: les coupables

Message  Sofie Jeu 27 Nov - 20:39

Je suis très contente avec vos réactions!
Il faut aider les pauvres, la recherche pour trouver un bon médicament et la construction des égouts sous la terre.
Je pense que, quand tous les riches aident, ça doit(!) marcher!

Salutations

Sofie (une femme politique)

Sofie

Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Schelderode!

Revenir en haut Aller en bas

les coupables Empty La responsabilité des riches(Steffi Van Impe, Président)

Message  stephanie goldsmith Dim 30 Nov - 16:39

Maintenant, dans cette temps de crise, on doit penser à tout le monde, et pas à nous-même.
Donc c'est une bonne chose si les riches payeraient pour la recherche et les medicaments pour les pauvres.
De toute fois, les riches reçoivent aussi quelque chose par aider. Parce que quand la maladie peut être detruite, les riches sont sécurisés pour ne pas attrapper la maladie! Les pauvres ont pas les moyens de battre contre cette maladie. Donc les riches doivent aider, financièrement, c'est la seule solution.

De tout fois, les riches ont aussi besoin des pauvres. Sans les pauvres, les riches n'etaient pas riches.
Je sais que ça sonne simple, mais quand tu réflechis, tu pourrais comprende ce que je veux dire.

Steffi (Président)
(J'utilise l'account de stephanie goldsmith maintenant, parce que je ne réussi pas de m'enregistrer)

stephanie goldsmith

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les coupables Empty Re: les coupables

Message  SebaPewPew Dim 30 Nov - 18:58

SebaPewPew est arrivé =D

c'est vrai qu'on doit aider les pauvers, donne-les quelque pour improvent leurs hygiène.
ce n'est pas beacoup d'argent pour le donner un peu de savon!
Et pour moi ce n'est pas une problème pour financier les medicins pour chercher un bonne médicine!
Quand tous les riches dans notre communne donnent un peu de son salaire, on aide les pauvres et les maladas plus que nous pensons!

Seba! (Très Riche)

SebaPewPew

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les coupables Empty sebaaaaaaaaa

Message  valerie Dim 30 Nov - 21:13

oui, c'est vrai, Seba

Si tous les riches étaient comme vous, le monde serait fantastique, sans distinction entre les riches et les pauvres. Hélas, pas tous les riches sont comme vous, et c'est très regrettable ! Sad

Valerie (Hélas pauvre)

valerie

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les coupables Empty Re: les coupables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum